Protecteur de votre environnement

Rongeurs

Rongeur - La souris domestique




Extermination - Exterminateur de rongeures la souris domestique – Exterminateur Région de Granby - Guide d'identification parasitaire - ABC Gestion Parasitaire

Habitudes et Habitat de la souris domestique :

Fait parfois des terriers. Vit à l’intérieur et à l’extérieur mais on ne la trouve pratiquement jamais dans les égouts. Niche généralement à l’intérieur des marchandises stockées, mais peut aussi faire des terriers. Grimpe. A un comportement fantasque, changeant. Curieuse vis à vis des nouveaux objets.

Rayon d’action pour une souris domestique :

1,5 à 5 mètres.

Régime alimentaire pour la souris domestique :

Grignote. Préfère les céréales. Consomme 3 grammes par jour. Contrairement aux rats elle peut survivre avec très peu d’eau et souvent sa nourriture contient suffisamment d’eau pour qu’elle n’ait pas besoin de boire.

Reproduction et gestation d'une souris domestique :

La période de reproduction dure toute l’année. La maturité sexuelle de l’espèce se situe entre 40 et 45 jours. L’âge de mise à la reproduction est de 8 semaines. Le nombre de portée peut varier entre 5 et 15 par année et la durée de la gestation dure de 18 à 21 jours. Le nombre de petits par portée varie entre 5 et 12 (max 18). L’âge de sevrage est de 4 semaines.

Les petits sont des espèces nidicole, ils naissent glabres et aveugles, ils se nourrissent du lait de leur mère pendant environ 2 à 3 semaines. La souris peut entamer une nouvelle gestation toutes les six semaines.